Ensemble vers le même but

0 Comment
Continue reading

Le ballon rond comme langage universel : pour donner, recevoir, communiquer, comprendre nos différences et vivre un moment de convivialité.

Ce mercredi 24 avril 2019 fera date pour la centaine de sportifs issus de plusieurs structures spécialisées des P.O (instituts médico-éducatifs et foyers de vie), les éducateurs et jeunes footballeurs des clubs partenaires (O.C.P,  les Espoirs féminins de Perpignan et Saint-Estève), qui ont pu partager cette passion commune au travers des différents ateliers et un match de gala sur les terrains du parc des sports de Perpignan.

Neuf sportifs de l’I.M.E : Yanis Z, Fatima, Océane, Mehdi SC, Issam, Nolwenn, Imad, Joey et Lucas encadrés par leurs éducateurs sportifs ont vécu une riche expérience qui devrait se poursuivre en allant prochainement assister à un match de Ligue 1 à Toulouse…

Une belle manifestation qui s’est clôturée par une remise de récompenses offertes par la ville de Perpignan et le district de football des P.O, autour de somptueux gâteaux concoctés par les familles.

A l’initiative de ce projet Mustapha Boutouba dirigeant à l’O.C.P et Cédric Torrégrossa membre du  comité départemental du Sport Adapté qui ont su fédérer les différents partenaires pour que cette journée soit une réussite vers un objectif commun : « jouer ensemble pour mieux vivre ensemble ».

     Cédric Torrégrossa, éducateur sportif en A.P.A

Pages:
Edit

Les athlètes de l’I.M.E brillent en piste

0 Comment

Le mercredi 10 avril s’est déroulé à Nîmes, le championnat régional d’athlétisme d’Occitanie (zone méditerranée) en sport adapté jeunes.

Cette rencontre qualificative pour le championnat de France,  a regroupé 90 sportifs venus en découdre sur le magnifique stade d’athlétisme au nom du célèbre marathonien  « Alain Mimoun ».

Les treize sportifs de l’I.M.E préparés depuis plusieurs mois ont vaillamment défendu leurs chances dans les différentes épreuves proposées : lancer de vortex, saut en longueur, course de vitesse (100m) et demi-fond (800m). 

Un grand bravo à nos sportifs licenciés à l’association « Sport Adapté du Conflent » qui ont brillamment représenté notre établissement durant ce championnat.

Les résultats :

– U10 Garçons BC : Ethan Lachkar :  2éme

-U14 Garçons BC  : Mehdi Si Chaib :2ème

                                  Boutouba Issam :3ème

                                              Flammia Joey :8ème

                                  Oubi Imad : 9 ème

-U16 Garçons BC : Zariouh Yanis : 7ème

                                 Rodriguez Lucas : 11ème

-U18 Garçons AB : Daumain Evan :1er

-U21 Garçons AB : De Job Enzo : 2ème

-U21 Garçons BC : Palacios Lorenzo : 4ème

-U14 Filles BC : Berneau Fourty Océane : 1ère

-U16 Filles BC : Nigoul Nolwenn : 2ème

-U16 Filles BC épreuves individuelles : Torres Clara 1ère

Encadrement :  Sébastien Vieu, Sébastien Vicart, Cédric Torrégrossa (éducateurs sportifs), Ghislaine Bonneil (enseignante)

Spectacle au conservatoire

0 Comment
Continue reading

Afin de clôturer  l’année scolaire 2017/2018 qui a été riche en rebondissements et émotions, 6 enfants de l’unité « Tintamarre » ont participé au spectacle de fin d’année du conservatoire de Perpignan le mercredi 27 juin 2018.

Nous avons partagé ce moment musical avec d’autres groupes du conservatoire.

Un grand merci aux enfants et aux encadrants d’avoir participé au bon déroulement du spectacle.

En effet, nous nous sommes tous régalés durant cette année scolaire, un grand merci à Lucile Navajas (intervenante du conservatoire) pour sa patience, son écoute et son adaptation auprès des enfants.

Patricia SALINAS et David SEMPER, éducateurs

Pages:
Edit

Conférence interactive “Ma vie à l’écran”

0 Comment
Continue reading

Les deux conférences de Mr VALLES auxquelles ont participé une majorité de professionnels du SESSAD (TSA et DI) ont permis leur sensibilisation aux risques multiples et  divers  encourus par les jeunes accompagnés dans leur exposition aux écrans .

Ces premières notions de prévention ont trouvé un écho très favorable et ont engendré une volonté de l’ensemble de l’équipe de transmettre aux familles et  aux jeunes.

Nous espérons pouvoir mener une action ciblée dans ce sens en octobre ».

Marie BORDAS, chef de service

Pages:
Edit

Ateliers théâtre de “La Fabrica”

0 Comment
Continue reading

Toute au long de l’année scolaire 2017-2018, 5 jeunes du SESSAD Poc y Mes de Prades ont participé aux ateliers théâtre proposés par La Fabrica.

Cette année s’est terminée par une représentation publique à la maison des œuvres le 6 juillet 2018.

Cet atelier a favorisé :

  • L’inclusion sociale
  • Le travail corporel
  • La mémorisation de textes
  • Le travail sur les émotions.
Pages:
Edit