Raid sportif en Conflent

0 Comment

L’inclusion par le jeu, tel était le but de cette journée qui s’est déroulée dans la sous-préfecture Conflentoise à l’initiative de l’association “Sport adapté du Conflent”.

En collaboration avec le CCAS et L’E.L.J Conflent Canigo, nous avons organisé le lundi 17 juillet un raid sportif où pas moins de quatre-vingts jeunes s’étaient réunis sur le site de la plaine Saint-Martin de Prades.

Là, douze de nos sportifs de l’I.M.E, des jeunes adultes de Perpignan et de Prades, les jeunes des E.L.J du Conflent, le foyer de vie des Pardalets et un groupe d’adolescents venus de Belgique s’étaient donnés rendez-vous pour une journée très riche en partages et émotions.
En effet, du tir à l’arc, de l’escalade, du tennis, du basket, du kin-ball, des jeux d’opposition, du tee-ball et autres jeux en bois étaient au programme des activités proposées.

“L’idée est de provoquer des rencontres autour d’activités physiques et ainsi travailler le vivre ensemble. L’année dernière nous avions préparé une course d’orientation et cette année, donc, une journée découverte multi-activités”, expliquait Damien BES le président de l’association « S.A Conflent » organisatrice.

L’Association sport adapté a pu créer cet événement après avoir répondu pour la deuxième année consécutive à un appel à projet lancé par la FFSA (fédération française de sport adapté) sur la citoyenneté et l’éthique.

Dépassement, ouverture à tous sans distinction, respect des règles, citoyenneté et engagement de la population (…), autant de valeurs portées grâce aux différentes activités sportives.

Nous remercions Rose OLIVE et Mathieu BONNET éducateurs de rue au CCAS de Prades, Mathieu MILLET directeur de l’ELJ de Prades, la municipalité de Prades, le CAF Prades Canigo, le tennis club pradéen pour la mise à disposition des infrastructures ainsi que les archers du Conflent pour le prêt de matériel.

Et bien sûr tous les sportifs ayant répondu présent à cette journée.

Les participants : Maélie, Matéa, Ibtissame, Chaima, Diego, Joey, Luka, Félix, Bésart, Imad, David, Thomas.


Damien BES, Sébastien VIEU, Cédric TORREGROSSA , éducateurs sportifs en APA
.