« Ne pas confondre vitesse et précipitation », tel pourrait être l’adage des dix athlètes de l’I.M.E ayant participé au championnat régional d’athlétisme en sport adapté le 17 mai à Vergèze (Gard).
En effet cette rencontre initialement prévue le 11 avril à Nîmes a du être au dernier moment reportée en raison de pluies diluviennes sur le pourtour méditerranéen.
Après ce faux départ, une trentaine de jeunes sportifs issus du Gard, de l’Hérault et des P.O se sont confrontés sur le magnifique stade d’athlétisme de Vergèze, autour de différentes épreuves : course de vitesse (50 et 100m), course de demi-fond (400 et 800m), saut en longueur et lancer de vortex.
Pour cette première expérience en compétition, les jeunes de l’I.M.E ont été récompensés de leurs efforts fournis durant les séances hebdomadaires en éducation physique, en faisant preuve de ténacité, de dépassement de soi et de goût à l’effort.
Toutes nos félicitations à nos sportifs avec une mention spéciale pour Ethan, Mehdi, Nolwenn et Maxime pour leurs titres de champion régional.
Les athlètes ayant participé :
-Ethan Lachkar -Joey Flammia -Mehdi Si Chaib -Océane Berneau Fourty |
-Nolwenn Nigoul -Fatima Kadi -Lucas Rodriguez |
-Evan Daumain -Enzo De Job -Maxime Chocteau |
Sébastien VICART, Sébastien VIEU et Cédric TORREGROSSA, éducateurs sportifs en A.P.A