“Éveil musical”

0 Comment
Continue reading

Dans le cadre de l’activité « Eveil musical » animé par Lucile Navajas tous les mardis matin au CRR de Perpignan, 5 enfants du groupe de Tintamarre de l’IME Al Casal ont participé au spectacle de fin d’année « Musique Ensemble ». Il s’est déroulé à la salle Jordi Barre de Pollestres mardi 25 juin à 18h30.

Ce moment musical a été partagé avec d’autres établissements tels que l’IME Les Peupliers, IME Soleil des Pyrénées, IME La Mauresque, Ulis d’Alembert. Le spectacle a été accompagné par la chorale 2ème cycle de Mesdames Marie-Françoise Selva et Lucile Navajas, ainsi que des jeunes élèves flûtistes de la classe d’Annie Ploquin.

Les enfants, familles et professionnels ont été émus de ce temps fort partagé, et de finaliser ainsi une année de découverte, d’expression et de rencontres.

L’équipe de Tintamarre

Pages:
Edit

L’I.M.E aux Jeux Nationaux Sport Adapté Jeunes

0 Comment
Continue reading

Le Grau du Roi, du 21 au 23 mai 2019.

Après une belle cérémonie sous le soleil du Grau du Roi,  les 41 équipes soit 250 sportifs venus de toute la France ont défilé sur le podium, les 2èmejeux nationaux en sport adapté sont ouverts.

Dès le lendemain les deux équipes de l’IME AL CASAL se sont distinguées grâce à leur esprit d’équipe et leurs prouesses individuelles dans toutes les épreuves proposées : jeux de coopération, paddle, relais en canoë, jeux athlétiques, jeux d’expression accro sport, vélo, défi santé…

Après deux jours d’épreuves dans un cadre idyllique sur la plage du Grau du Roi spécialement aménagée pour accueillir ces jeux, nos deux équipes se sont vues remettre les trophées étoilés signifiant leur belle réussite.

Tous les paramètres ont été réunis pour que nos sportifs puissent relevés les défis sportifs (environnement, météo, organisation).

Ce séjour a clôturé cette riche saison sportive pour les treize licenciés au sport adapté.

Equipe 1 (10-14 ans) : Mehdi SC, Imad O, Océane B, Joey F, Fatima K, Issam B

Equipe 2 (15-20 ans) : Enzo DJ, Evan D, Lorenzo P, Yanis Z, Nolwenn N, Clara T, Lucas R

Les encadrants : Ghislaine BONNEIL (enseignante), Sébastien VIEU, Sébastien VICART et Cédric TORREGROSSA (éducateurs sportifs).

Les photos de l’évènement sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :https://flic.kr/s/aHsmDQmEsU

Une vidéo est également disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=hyrHE6k7lJ8

Pages:
Edit

Spectacle au conservatoire

0 Comment
Continue reading

Afin de clôturer  l’année scolaire 2017/2018 qui a été riche en rebondissements et émotions, 6 enfants de l’unité « Tintamarre » ont participé au spectacle de fin d’année du conservatoire de Perpignan le mercredi 27 juin 2018.

Nous avons partagé ce moment musical avec d’autres groupes du conservatoire.

Un grand merci aux enfants et aux encadrants d’avoir participé au bon déroulement du spectacle.

En effet, nous nous sommes tous régalés durant cette année scolaire, un grand merci à Lucile Navajas (intervenante du conservatoire) pour sa patience, son écoute et son adaptation auprès des enfants.

Patricia SALINAS et David SEMPER, éducateurs

Pages:
Edit

Ateliers théâtre de “La Fabrica”

0 Comment
Continue reading

Toute au long de l’année scolaire 2017-2018, 5 jeunes du SESSAD Poc y Mes de Prades ont participé aux ateliers théâtre proposés par La Fabrica.

Cette année s’est terminée par une représentation publique à la maison des œuvres le 6 juillet 2018.

Cet atelier a favorisé :

  • L’inclusion sociale
  • Le travail corporel
  • La mémorisation de textes
  • Le travail sur les émotions.
Pages:
Edit

Une pluie de médailles pour les athlètes de l’I.M.E

0 Comment
Continue reading

« Ne pas confondre vitesse et précipitation », tel pourrait être l’adage des dix athlètes de l’I.M.E ayant participé au championnat régional d’athlétisme   en sport adapté le 17 mai à Vergèze (Gard).

En effet cette rencontre initialement prévue le 11 avril à Nîmes a du être au dernier moment reportée en raison de pluies diluviennes sur le pourtour méditerranéen.

Après ce faux départ, une trentaine de jeunes sportifs issus du Gard, de l’Hérault et des P.O  se sont confrontés sur le magnifique stade d’athlétisme de Vergèze, autour de différentes épreuves : course de vitesse (50 et 100m), course de demi-fond (400 et 800m), saut en longueur et lancer de vortex.

Pour cette première expérience en compétition, les jeunes de l’I.M.E ont été récompensés de leurs efforts fournis durant les séances hebdomadaires en éducation physique, en faisant preuve de ténacité, de dépassement de soi et de goût à l’effort.

Toutes nos félicitations à nos sportifs avec une mention spéciale pour Ethan, Mehdi, Nolwenn et Maxime pour leurs titres de champion régional.

Les athlètes ayant participé :

-Ethan Lachkar

-Joey Flammia

-Mehdi Si Chaib

-Océane Berneau Fourty

-Nolwenn Nigoul

-Fatima Kadi

-Lucas Rodriguez

-Evan Daumain

-Enzo De Job

-Maxime Chocteau

      Sébastien VICART, Sébastien VIEU et Cédric TORREGROSSA, éducateurs sportifs en A.P.A

Pages:
Edit
dolor. nunc id, sem, eget in vel,