Pierre Henri De Mozas , « Pierrot » comme tous le surnomme, est depuis une dizaine d’années, une figure importante et repérante dans le paysage de l’I.M.E.
Il est aussi le référent régional en para judo adapté, une référence dans le milieu du judo.
Le judo à l’IME « Al Casal », c’est cinq cours par semaine adaptés à tous les publics : de l’initiation au perfectionnement, du bien-être à la performance en passant par le partage de l’activité avec le foyer « les Pardalets » pour préparer nos jeunes adultes à leur vie future.
En collaboration avec les équipes éducatives et le staff sportif, Maelie, Joey et Simon sont accueillis en milieu ordinaire au sein des cours du club « Judo Entente Canohès Toulouges ». Lors de ces inclusions, l’enthousiasme et l’énergie positive que les jeunes dégagent, ainsi que la sincérité avec laquelle ils s’expriment motivent tous les judokas du club.
La coopération et les valeurs éducatives que véhicule le judo, améliorent le comportement des jeunes en situation de handicap. Les efforts que ces judokas fournissent pour se mobiliser et réussir les exercices proposés en respectant les consignes sont des exemples de courage et de volonté pour tous !
Au judo on joue, on rit, on roule, mais on apprend aussi à tomber et se relever comme dans la vie de tous les jours. Ainsi toutes les habiletés motrices fondamentales nécessaires à la pratique de cet art martial améliorent le quotidien.
Nous tenons à le remercier et mettre en lumière son investissement à nos côtés dans l’accompagnement des jeunes au quotidien. Merci Pierrot !
Les éducateurs sportifs en APA