Spectacle de Noël

0 Comment
Continue reading

Vendredi 13 décembre à eu lieu le spectacle de Noël intitulé, “la magie de Noël”.

Ce spectacle de danse a rassemblé les enfants de l’accueil périscolaire de l’école François Arago et les élèves de la classe délocalisée « Tintamarre » de l’IME Al Casal de l’association Joseph Sauvy.

Histoire du spectacle : Quelques jours avant Noël le père Noël a perdu ses clefs de la maison des jouets. Il va devoir envoyer ses lutins dans le pôle nord où ils pourront compter sur l’aide des pingouins, de Elsa, Olaf, de Sid le paresseux mais également, de Mickey et ses amis.

Ce spectacle à été inventé et créé par l’équipe d’animation, Mélanie et Oriane et l’éducatrice de l’IME, Audrey.

« La magie de Noël » a réuni plus de 50 enfants ordinaires, ainsi que 8 enfants extraordinaires.

Comme le précise la loi de 2005 sur l’inclusion des enfants en situation de handicap, voilà maintenant deux ans et demi que la municipalité du Soler s’est engagée avec l’IME afin que les enfants puissent aborder le handicap autour d’activités partagées, pendant le temps périscolaire, ainsi que les mercredis au centre de loisirs pour 4 jeunes.

Ce spectacle de danse a nécessité quatre mois de préparation (création de décors, costumes, chorégraphie et scénario).

Depuis septembre, deux fois par semaine, après la prise de leur repas à la cantine scolaire de l’école Arago, les enfants vont ensemble avec plaisir répéter dans les locaux de l’école ou dans les locaux de l’unité de Tintamarre.

Cela est le deuxième spectacle organisé, en effet un spectacle avait eu lieu en juillet 2019 au lac du Soler. Cette fois ci le spectacle s’est déroulé dans la salle de sport de l’école Arago.

De nombreuses et grandes amitiés se sont nouées depuis deux ans entre les enfants. Ils étaient toujours ravis de se retrouver et demandeurs de se revoir chaque semaine.

Plus de 120 personnes étaient réunies pour voir en direct “la magie de Noël” opérer en présence de Madame Armelle REVEL-FOURCADE et son équipe municipale, ainsi que Nathalie MAUREL, directrice de l’IME Al Casal.

Ce spectacle a été énormément apprécié par le public qui n’a pas manqué de fournir un tonnerre d’applaudissements à l’issue de cette représentation. Beaucoup d’émotion aussi comme en témoignent les larmes de joie des enfants au final et l’émoi des parents éblouis.

Félicitation aux enfants et merci infiniment à l’équipe qui s’est impliquée à 100% pour que ce spectacle soit une réussite : Mélanie et Oriane de l’équipe d’animation, Marcelle pour ses magnifiques costumes et décors, Laura et Audrey de l’IME Al Casal.

Pages:
Edit
commodo sed adipiscing fringilla consequat. dolor. pulvinar sit Aliquam consectetur commodo