Le jeudi 14 octobre restera un grand moment pour Elyana, Yvan, Joey, Evan et Enzo. Ils ont pu réaliser le plus vieux rêve de l’homme : voler.
C’est autour d’un élément commun, l’air, que se sont réunis les différents protagonistes de cette magnifique journée d’automne en Cerdagne.
La matinée avait débuté pour le groupe par une visite enrichissante dans le cadre idyllique du barrage des Bouillouses.
Après un pique-nique sur les hauteurs de Targassonne, arrivait le dessert avec le début des vols en binôme. L’inquiétude chez certains était palpable, Joey manifestait un « pas peur ! », les autres une agitation… Face à cet inconnu qui les attendait, notre rôle fût de gérer leur stress et leur confiance en soi.
Souvent confondu avec le vide, l’air permet à l’homme de jouer avec la pesanteur pour s’envoler sans moteur, sans bruit et découvrir notre terre vue du ciel.
De retour sur le « plancher des vaches » après une vingtaine de minutes de vol, les différents visages montraient une grande joie, voler procure des sensations indescriptibles, des grands moments de bonheur, d’ailleurs ce n’est pas un hasard, si les oiseaux chantent !
Grâce à ce projet, Elyana, Yvan, Joey, Evan ont vécu une expérience de haut vol et notamment Enzo, pour son dernier envol symbolique vers sa vie d’adulte, à qui nous souhaitons par la même occasion une belle réussite dans son nouveau projet de vie !
Nous remercions les parents et la direction de l’I.M.E pour leur confiance dans ce projet. Ainsi que la fédération française de vol libre, les sociétés SHEM et ENGIE et le comité 66 du sport adapté pour l’organisation de cette journée sportive en parapente.
Sébastien Vicart, Cédric Torregrossa, éducateurs sportifs en A.P.A