Un groupe de 15 enfants de l’IME participe à l’opération Rêves de Gosse menée par l’association « les chevaliers du ciel »
L’association « les chevaliers du ciel » est composé de pilotes privés ou professionnels qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service des enfants « extraordinaires » et de leur permettre d’accéder au plus vieux rêve de l’homme : voler et côtoyer les oiseaux.
Dans le cadre de cette opération, l’IME a décidé de travailler avec une classe de l’école primaire « François Arago » du Soler.
Neuf rencontres pédagogiques auront lieu entre les enfants «extraordinaires » et « ordinaires », entre le mois de janvier et le mois de mai.
La première rencontre n’est pas évidente pour les enfants, notre rôle repose sur la pédagogie afin que les enfants s’acceptent avec leur différence dans l’évolution des rencontres.
Une réalisation commune autour du thème de l’hydravion en catalogne sera réalisée par les enfants au cours des différentes rencontres.
Le 26 mai prochain lors du départ du tour de France, les enfants présenteront leurs réalisations artistiques dans le village d’animation installé pour l’occasion à l’aéroport de Perpignan.
David SEMPER, éducateur spécialisé