Visite d’une base aérienne

0 Comment
Continue reading

Le vendredi 15 novembre 2019, dans le cadre des sorties culturelles, Ethan, Besart, Maïlie, Simon, Lorenzo et Donovan se sont rendus sur la base aérienne ULM de Toreilles. Ils ont été accueillis par une pilote d’avion qui leur a fait visiter le site.

En amont, les enfants avait appris une leçon avec l’enseignant sur le fonctionnement d’un avion. C’est ainsi qu’Ethan a demandé au pilote “Monsieur quand l’avion marche plus, il faut mettre du kérosène ?”

Les enfants ont pu voir les petits avions, s’installer dedans et poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.

Ils ont pu découvrir la sensation d’être dans un avion. MaïIee était très a l’aise, voulait fermer la porte de l’avion et prenait le casque en faisant semblant de parler au micro ” allez on y va”….

Tous étaient  enthousiaste d’être en présence des avions. Leur sourire et leur dynamisme transparaissaient sur la piste de la base. Ces enfants extraordinaires ne souhaitaient qu’une chose s’envoler dans le ciel.

Donovan très souriant et très curieux pose sa question ” mais comment on fait pour être pilote ? Lorenzo pris d’émotion et de joie dans l’avion a les larmes aux yeux et Simon s’exclame : “c’est trop chouette l’avion !”.

Il devront patienter jusqu’au vendredi 29 Mais 2020, puisqu’ils feront partie des 16 enfants qui participeront au projet rêves de gosse.

Une belle après midi placée sous le signe de la joie et de l’émotion !

PauIine GONZALEZ, Educatrice de Jeunes Enfants

Audrey JEANJEAN, Monitrice Educatrice

Pages:
Edit
Phasellus ut mattis libero Praesent Lorem