Sécurité routière

0 Comment
Continue reading

Reprise de la sécurité routière dès septembre. Un groupe de 7 jeunes encadrés par deux professionnels : Frédéric LEON (Moniteur Educateur) et Guillem SERRAT (Educateur Spécialisé), se rendent le vendredi après midi sur une piste à Perpignan qui simule les conditions de circulation en agglomération.

Nous travaillons autour de la signalétique et du respect du code de la route, en bicyclette dans un lieu sécurisé ou à pied en agglomération. L’objectif est de sensibiliser au respect des règles, d’évaluer et de préparer les jeunes à une manifestation sportive annuelle : l’« Handitour ». En 2019 nous avons accompagné 4 jeunes en vélo tout terrain, sur un parcours de 120 kms en Cerdagne/Capcir, pendant 3 jours. Cette manifestation a été très appréciée. Nous comptons y participer de nouveau en 2020.

Dans un premier temps nous adaptons l’environnement à l’aide de plots, de photos, de  dessins ou de codes couleurs. Petit à petit, en fonction de l’évolution,  nous supprimons ces supports pour ne laisser que la signalétique du code de la route.

Nous entretenons nous même les vélos. Cela permet aux jeunes d’être responsabilisés, d’apprendre à respecter et prendre soin de leur matériel.

Pages:
Edit
venenatis Lorem nec eleifend Phasellus ut mattis massa ante.