Un baptême de haut vol

0 Comment
Continue reading

Le vendredi 27 mai 2016, grâce à l‘association “Base Latécoère Catalane”, huit adolescents accompagnés de leurs éducateurs ont réalisé un rêve que tout enfant aimerait vivre, celui de voler et d’admirer notre terre vue du ciel.

A 10h, Kimberly, Marie, Claire, Marie-Carmen, Sofian, Léandro, Fabien et Jonas avaient rendez-vous sur le tarmac de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, où trois avions quadriplaces et leurs pilotes les attendaient pour un vol de 30 mn dans le ciel de la plaine du Roussillon.

Avant le décollage, entre interviews, séances photos et présentation des avions, leurs visages laissaient entrevoir quelques signes d’appréhension, de curiosité, d’inquiétude…

De retour sur “le plancher des vaches”, ces passagers nous ont montré leur émerveillement, leur désir de revivre cette riche expérience.

Nous remercions Philippe Carette, l’équipe de l’association “Base Latécoère Catalane” pour nous avoir fait partager leur passion et offert ce baptême de l’air, ainsi que l’équipe de TV SUD pour le superbe reportage visible ci-dessous.

Cédric TORREGROSSA, éducateur sportif

Pages:
commodo tristique id lectus dictum commodo vel, libero facilisis elit. eleifend efficitur.