TEDDIP’Europe

0 Comment
Continue reading

L’IME Al Casal vient d’obtenir une subvention dans le cadre du programme européen Erasmus + Jeunesse et Sport, pour son projet TEDDIP’Europe.

Elaboré grâce à Florence DELSENY SOBRA d‘Alfmed, ce projet engage notre établissement et nos partenaires européens pour deux ans, dans une démarche de mise en commun et d’échange de bonnes pratiques quant à l’accompagnement des enfants et des jeunes souffrant de Troubles Envahissants du Développement et de Déficience Intellectuelle.

L’enfant citoyen européen dispose-t-il des mêmes chances, droits et devoirs en France, en Espagne, en Italie et en République Tchèque ? Nous allons pouvoir le vérifier et par notre travail, aider à construire une Europe pour et avec les enfants vulnérables.

Le travail de recherche, d’observation, d’analyse et de réflexion mené par les équipes éducatives et leurs managers, lors des réunions et mobilités transnationales, nous permettra de réaliser plusieurs documents (livre blanc, guides…) et une vidéo pédagogique grâce à la présence continue, pendant les rencontres, de Caroline MOREL FONTAINE de l’association Image Mémoire Corps.

Ces outils de référence et de formation permettront de former les professionnels, en interne au sein des structures, en externe dans les centres de formation ou les centres de ressources.

Nathalie MAUREL, Directrice

TEDDIP’Europe
Pages:
Edit
Phasellus facilisis odio lectus Sed luctus ante. tempus velit, non amet, venenatis