SEES

Une SEES est une Section d’Education et d’Enseignement Spécialisés. Il s’agit d’une unité accueillant des enfants de 6 à 20 ans. Les enfants ont ainsi des cours avec des enseignants spécialisés mis à disposition par l’éducation nationale, mais également des activités éducatives et des soins déterminés en fonction de leurs besoins.

Les enfants sont répartis, suivant leur âge, en 2 groupes. Chaque groupe est encadré par des éducateurs et un enseignant. La composition du groupe, ses modalités de travail et ses objectifs sont redéfinis chaque année en fonction des jeunes et de la dynamique du groupe. Les enfants ont un emploi du temps adapté qui s’inscrit dans une dimension collective et tient compte des leurs besoins spécifiques.

Les activités proposées peuvent se décliner ainsi :

• Activités manuelles et à visée créative
• Activités d’expression
• Activités physiques et motrices
• Activités de socialisation et d’autonomie
• Activités techniques

Des ateliers décloisonnés sont mis en place, les enfants vont être amenés à participer à des activités en dehors de leur groupe habituel (socialisation : ferme pédagogique…., activités sportives…).

Il existe un partenariat avec des écoles, notamment l’école primaire François ARAGO du Soler, et le collège Jean MOULIN à Perpignan au travers de projets ponctuels (Activités culturelles, sportives)

Des « séjours accompagnés » sont également organisés. Les enfants partent avec leur groupe pour quelques jours sur un projet précis.

Phasellus elit. in ipsum felis dictum