Comment s’occuper pendant le confinement ?


Des podcasts pour développer l’imaginaire

Une histoire et Oli : un podcast original réalisé par France Inter et destiné aux 5-7 ans. Chaque épisode dure entre 8 et 12 minutes et est lu par un acteur ou un écrivain. Omar Sy prête sa voix à la dernière histoire intitulée “Le Prince oublié et la sorcière malfaisante”.
La Voix Haute propose des histoires théâtralisées d’une quinzaine de minutes lues par Matthieu Farcy (jusqu’à 10 ans).
Des histoires en musique d’Elodie Fondacci séduiront les plus mélomanes pour un intermède de 4 à 10 minutes (jusqu’à 7 ans).
Whisperies met à disposition gratuitement ses histoires animées et ses livres audio. L’application est disponible sur iOs et Android.
La grande histoire de Pomme d’Api, publiée dans le magazine du même nom tous les deux mois, est lue et enregistrée par un parent. Elle est destinée aux enfants de 3 à 6 ans.
La Tablette Magique fera découvrir le Moyen-Âge aux enfants ! Grande production audio utilisant les effets d’ambiance, l’aventure conduit trois amis à voyager dans le temps et vivre des aventures trépidantes. Pour le moment, 5 épisodes de 15 minutes sont disponibles.
La Conteuse merveilleuse de Joyeuse est un cube sensoriel qui raconte des histoires ou chante des comptines si l’enfant le secoue trois fois. Elle s’adresse aux 3-8 ans.
https://positivr.fr/films-pour-enfants-site-animation/ films d’animation pour susciter leur éveil 
https://dessinemoiunehistoire.net/chansons-comptines/ des comptines pour les enfants

https://www.franceculture.fr/creation-sonore/une-selection-de-fictions-jeunesse-a-ecouter?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1585754886


Et un peu de méditation…

Souffleur de rêves est un podcast créé par Laurent Fourcade et François Demoor. Il délivre des histoires à écouter en famille pour passer un moment calme et se détendre. Les épisodes sont rangés selon l’âge (3 à 5 ans / 6 à 7 ans et 8 ans et plus).
La Veilleuse du Sommeil est née de l’association d’Audible et de la radio pour enfant Bloom. Le livre audio contient plusieurs mélodies pour détendre et relaxer les petits pour faciliter leur endormissement.
L’application Petit BamBou propose des exercices de méditation pour aider les enfants à revenir au calme et poser leur esprit.
KidsYoga permettra aux enfants de s’étirer et faire quelques exercices pour bien commencer la journée ou simplement canaliser leurs frustrations après une longue journée enfermée.
Yoga de la petite grenouille :

sit efficitur. felis amet, libero odio Donec ante. venenatis