Rentrée sportive à l’IME

0 Comment

Le groupe de judo du mercredi matin est composé de : Kali, Sarah, Maéli, Santino, Simba, Bésart, Maeli, Louis, Matéa, Ibtissam, Dylan, Louca,  Alessio et  Mauranne.  L’objectif de cette activité est d’apprendre les bases du judo comme la notion d’adversaire/partenaire, les techniques de chutes…et bien sûr les valeurs du sport  comme le respect, la tolérance…

Les enfants sont encadrés par Pierre Henri De Moza (professeur de judo au club de Toulouges Canohès), Marine Ivars (monitrice éducatrice)  et de Sébastien Vicart (éducateur sportif).

 

Le groupe d’activités physiques de pleine nature est composé de Matéo P, Matéo F, Méissa, Abraham, John, Joan et Maxime. Cette activité fait découvrir, une fois par semaine, le jeudi sur la journée, les joies du sport en pleine nature, tel que la randonnée pédestre, la randonnée en raquette, l’escalade… Sur la photo,  le groupe au niveau de la tour de Goa, le 19 septembre 2019.

Ce groupe est encadré par Cédric Torrégrossa (éducateur sportif) et Sébastien Vicart (éducateur sportif).

 

Le groupe d’athlétisme et de sports collectifs du vendredi après midi composé de : Medhi S, Nolwenn, Issam, Fatima, Océanne, Yanis Z et Yanis L, Lucas, Thibaut, Clara, Damien, Medhi C, Imad et Joey.

Cette année, l’objectif est de préparer les championnats départementaux et régionaux d’athlétisme ainsi que des rencontres “sport adapté” en rugby et football.

Le groupe est encadré par Gislaine Bonneil (enseignante), Sébastien Vieu (éducateur sportif), Cédric Torrégrossa (éducateur sportif) et Sébastien Vicart (éducateur sportif).

Sur la photo, l’entrainement de passes après  contact entre Nolwenn, Yanis et Lucas, vendredi 18 octobre 2019.

 

Après une année de durs entraînements (mais aussi de beaucoup de jeux et de plaisirs)  au club de judo de Toulouges, Nolwenn, Medhi, Océane, Joey et Ethan ont été récompensés par un changement de grade :  Nolwenn a obtenu la ceinture bleu-marron, Océane la ceinture blanche-jaune, Medhi la ceinture jaune-orange, Joey et Ethan la ceinture jaune.

Félicitations aux enfants et à « Pierrot »
pour l’investissement et le sérieux qu’ils ont eu toute cette année.

Encore BRAVO à tous !

19 juin 2018 : présentation du projet TEDDIP'Europe à Sophie CLUZEL, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées. De gauche à droite, Florence DELSENY SOBRA (Directrice Alfmed), Caroline MOREL-FONTAINE (photographe et vidéaste du projet), Madame Sophie CLUZEL, Jean SOL (sénateur des Pyrénées Orientales), Nathalie MAUREL (Directrice adjointe du Pôle Enfance de l'association Joseph Sauvy, responsable de l'IME Al Casal, du SESSAD Poc y Mes, du PCPE et de l'UEM).

eleifend in vel, libero. risus. Sed nunc leo