Enfants extraordinaires et ordinaires unis par la danse au SOLER

0 Comment
Continue reading

Le 13 juillet 2019 – Un spectacle de danse a regroupé des enfants de l’école François ARAGO, toutes classes confondues, et de la classe délocalisée (Tintamarre) de l’Institut Médico-Educatif (IME) Al Casal de l’association Joseph- Sauvy. Ce spectacle, intitulé “Les supers héros et danseurs de l’extrême” a réuni plus de 80 enfants ordinaires, ainsi que 7 enfants extraordinaires.

Ce projet de danse a nécessité une année de préparation (création de décors, de costumes, de chorégraphie, de scénario). Les enfants ont répété deux fois par semaine. Les enfants de l’école ARAGO se sont montrés bienveillants envers les enfants de l’IME, des liens se sont créés. La bonne humeur a toujours été au rendez-vous de ces rencontres. De nombreuses et grandes amitiés se sont nouées pour cette belle occasion.

Ce spectacle a été fortement apprécié par le public qui n’a pas manqué de fournir un tonnerre d’applaudissements à l’issue de cette représentation. Beaucoup d’émotion aussi comme en témoigne les larmes des enfants et de leurs parents très émus par ce magnifique moment.

Mme DUMAIL, mère de Lorenzo : “J’ai adoré le spectacle, mon fils était incroyable, j’ai pleuré du début à la fin, je ne pensais pas que mon fils avait de telles capacités, je suis très fière de lui”.

Mélanie, l’animatrice : je félicite tous les enfants ordinaires et extraordinaires pour leur investissement, leur travail, leur Motivation et leur bienveillance.

Audrey, éducatrice : ce spectacle a été très riche en émotion et en joie, un réel bonheur de voir ces enfants réunis ; les supers héros de la soirée.

Rendez vous  pris pour septembre pour un spectacle en décembre 2019.

Plus de 300 personnes étaient réunis au Lac du Moulin pour admirer le spectacle en présence de Mme le Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, Mme Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, les membres de l’équipe municipale, Mme Nathalie MAUREL, Directrice de l’IME Al Casal, M. Roland MONIER, Directeur du Pôle Enfance de l’association Joseph Sauvy et Mme Anne-Marie LORENTE, Chef de service à l’IME. Etaient presents également Mr MARTY, directeur adjoint du Pôle adulte de L’association Joseph Sauvy et Mme Karine GABRIERE chef de service du foyer de vie de Los Masos.

Les 7 enfants : Lorenzo, Ibtissame, Santino, DyIan, Simon, Donovan et Matea

Audrey JEANJEAN, Monitrice éducatrice
 
Pages:
Edit

19 juin 2018 : présentation du projet TEDDIP'Europe à Sophie CLUZEL, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées. De gauche à droite, Florence DELSENY SOBRA (Directrice Alfmed), Caroline MOREL-FONTAINE (photographe et vidéaste du projet), Madame Sophie CLUZEL, Jean SOL (sénateur des Pyrénées Orientales), Nathalie MAUREL (Directrice adjointe du Pôle Enfance de l'association Joseph Sauvy, responsable de l'IME Al Casal, du SESSAD Poc y Mes, du PCPE et de l'UEM).