Bienvenue au PCPE Sauvy

Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées émane du dispositif “Réponse Accompagnée Pour Tous” (RAPT). Il propose une réponse souple et adaptée dans une visée inclusive permettant à la personne d’être accompagnée selon ses besoins et ses compétences. C’est un dispositif venant compléter une organisation fonctionnelle et territoriale, dont la finalité est de concevoir et organiser une réponse transitoire ou pérenne, pour des personnes n’ayant pas de réponse partielle ou totale adaptée à leurs besoins.

Le PCPE Sauvy est adossé à l’Institut Médico-Educatif « Al Casal » localisé sur la commune de Le Soler. Ainsi ses locaux se situent dans l’établissement.

Il s’adresse aux enfants, adolescent et jeune adulte âgés de 3 à 25 ans en situation de handicap : troubles du spectre autistique, troubles du comportement, déficience intellectuelle.

Le PCPE a une capacité d’accueil de 15 personnes. C’est un service d’accompagnement transitoire vers un dispositif adapté.

Le PCPE Sauvy accompagne :

  • des enfants et des jeunes vivant une situation de transition vers un établissement ou un service et nécessitant un appui à la continuité des interventions.
  • des personnes sans solution d’accueil, vivant à domicile, au domicile de tiers ou le cas échéant, des enfants et des jeunes, domiciliés au sein d’une structure ou d’une famille d’accueil relevant de l’aide sociale à l’enfance.
  • des personnes dont les conditions d’accueil sont non adaptées dans le secteur sanitaire, ou dans le secteur médicosocial.

 

Donec massa Praesent Nullam justo Aenean sed dolor. id